05 34 61 34 30 contact@vgssecurite.fr

Présentation > Nos équipes

Vidéosurveillance

VGS Vidéosurveillance, Gardiennage et Sécurité est à même d’assuré dans les règles de l’art : la mise en œuvre de vidéosurveillance ou vidéoprotection qui est le terme officiel pour l’État en France.
Nos équipements sont constitués de systèmes de caméras avec transmission à distance élaborée pour multiplier les points d’observations en temps réel. Les images ainsi collectées peuvent être traitées automatiquement et/ou visionnées pour être soit archivées (règlementation CNIL, RGPD) ou détruites dans un délai très court. Cette surveillance rentre dans le cadre des conditions de respect de la sécurité, de la sûreté ou de l’exécution d’une procédure particulière.

La télésurveillance, en plus de vous prémunir contre les cambriolages, vous permet de lutter contre les accidents.

Intrusion, vandalisme, cambriolage, incendie, agression : nous vous protégeons en permanence. Y compris dans le cas d’une coupure de courant, du réseau ou d’utilisation d’un brouilleur d’alarme. De jour comme de nuit, que vous soyez présent ou absent, nos opérateurs de vidéoprotection veillent sur votre maison ou votre entreprise et interviennent à la moindre alerte. Nous sommes la pour votre tranquillité.

À partir de l’instant ou évènement anormal est détecté, le centre de télésurveillance procède à une levée de doute à distance. Cette vérification obligatoire permet de confirmer les soupçons. L’agent de télésurveillance procède à une écoute des lieux et visionne les images prises automatiquement par les caméras et les micros. Ces éléments pourront être communiquées à la police et permettre l’identification des intrus.

Nos agents interpellent vocalement l’intrus grâce au micro et au haut-parleur positionnés sur le lieu de surveillance. Ils annoncent que les lieux sont sous télésurveillance et recueillent des informations. En cas de non réponse et si les vérifications audio et visuelle faites en parallèle a écarté toute fausse alerte, ils avertissent les forces de l’ordre.

LIEU D’INSTALLATION AUTORISATION PREFECTORALE DECLARATION À LA CNIL
(si les images sont enregistrées)
Voie publique (rue) X
Lieux ouverts au public (commerces, banques, administrations, aéroports, gares, etc.) X
Lieux non ouverts au public dans les commerces, administration, etc. (réserves, zones réservées au personnel, etc.) X
Établissements scolaires (abords) X
Établissements scolaires (intérieur) X
Lieux communs ouverts au public dans un immeuble d’habitation X
Lieux communs non ouverts au public dans un immeuble d’habitation X
Domicile personnel
Domicile personnel avec des salariés X